Qui suis-je?
Carole Meylan, polygraphe de formation et indépendante depuis 2014.
Depuis très jeune, quand je tenais un livre ou un magazine dans les mains, j'étais intriguée de savoir comment il avait réalisé et créé, comment en arrivait-on à ce résultat?
Et le jour où le choix d’un métier arrivait à grand pas, je découvrais qu’il existait un métier qui consistait justement à créé ces ouvrages. Il n’eut pas de longues réflexions pour que j’opte pour cette formation, celle de polygraphe. J’ai ainsi pu vivre de l’intérieur la création et la réalisation d’ouvrages imprimés, ainsi ma curiosité a été largement comblée.
Mon CFC en poche en 2003, j’ai depuis travaillé dans différentes imprimeries qui m’ont permis d’approfondir mes connaissances et acquérir un bagage technique important. Cela m’a également permis d’évoluer avec le métier qui connait régulièrement de nouvelles innovations tant dans la technique de l’impression que des logiciels. Durant ces années d’expériences j’ai également eu la chance de former deux apprenties, une expérience très enrichissante.
Passionnée par mon métier et l’envie de voler de me propres ailes, j’ai décidé de franchir une étape en 2014, en créant Atelier Imagin’, mon entreprise en raison individuelle.
Voulant aller plus loin dans mon métier, j'ai pris la décision de m'équiper d'une presse numérique et des machines de finitions, afin de pouvoir offrir un service de A à Z.